Rare plante à pouvoir survivre dans le climat extrêmement sec et aride des déserts, le dattier a toujours été une source importante d’énergie pour les peuples nomades qui y vivaient.
Les dattes sont nutritives, et excellentes en guise de collation, elles sont particulièrement utiles aux sportifs.

Elles protègent des AVC. En effet, elles sont riches en potassium, calcium et magnésium: elles contribuent à faire baisser la pression artérielle réduisant ainsi risque d’AVC et de maladies cardiovasculaires.

Elles sont intéressantes aussi dans la santé mentale puisqu’elles aident à combattre le stress et la dépression grâce à sa teneur en vitamine B6. La vitamine B6 aide à produire la sérotonine, hormone qui régule l’humeur, le sommeil et la noradrénaline (hormone du stress).

Les dattes aident à la digestion car elles contiennent 57% de fibres insolubles ,elles contribuent ainsi a un bon transit intestinal et se révèlent efficaces contre les hémorroïdes.

Les dattes favorisent aussi la production d’ocytocine. En Islam, elles sont recommandées à la femme sur le point d’accoucher. En effet l’ocytocine est une hormone primordiale pour l’accouchement.

Enfin, les dattes contribuent à renforcer le système immunitaire, elles sont riches en oligoéléments cuivre, zinc et fer, vitamines c,e, b2 et b3 b1 b5 b6 et vitamine K et A.
Une ration quotidienne de 3 dattes est recommandée pour profiter de ces bienfaits selon les études.

Suis-moi sur instagram et inscris toi à ma newsletter pour recevoir des bons plans et astuces santé naturelle.

Mariam naturopathe

 

datte bienfaitspropriétés de la dattecomment consommer la datte